Famille et soleil d’hiver : quelles vacances aux Canaries sont faites pour vous ?

MBA FAFANA LE MVERINA IN 2 RENY AU NIVEAU NY H2Et s’il y avait un archipel d’îles qui travaillent brillamment pour des vacances en famille, que vous recherchiez des parcs à thème et des stations de luxe de classe mondiale ou des activités discrètes, comme l’errance sur des kilomètres de sable blanc désert et la randonnée dans la nature ?

Tenerife

Commençons par le plus célèbre, et à juste titre, comme la plus grande île des Canaries. Le sud abrite un trio de grandes stations balnéaires. Parmi ceux-ci, Los Cristianos, le plus accueillant pour les familles, tandis que la Costa Adeje a les meilleurs hôtels (bien que la Playa de las Americas soit un peu trop animée pour certaines familles).L’île abrite également deux grandes attractions familiales. Loro Parque est bien plus qu’un parc zoologique, avec son hôpital animalier (où les vétérinaires viennent du monde entier pour étudier et travailler) et une gamme unique d’animaux allant des dauphins et des pandas rouges aux tigres blancs et aux lions. Siam Park, en attendant, est tout simplement le meilleur parc aquatique en Europe. Assurez-vous de réserver une cabane et vous aurez une oasis privée pour votre famille avec vue sur une immense piscine à vagues et une plage utilisée pour les compétitions de surf.

Fuerteventura

La deuxième plus grande île des Canaries abrite la plus belle station familiale de la région. Corralejo est un véritable mélange de ville espagnole et de centre touristique, avec de superbes plages et une ambiance très accueillante et amicale. Il y a aussi des sports nautiques de premier ordre avec la possibilité pour les enfants d’essayer. C’est une excellente base pour explorer l’île aussi et les dunes de sable épiques du parc naturel de Corralejo qui attendent juste à la périphérie de la ville. Ici, vous pouvez marcher kilomètre après kilomètre jusqu’à El Cotillo, bien que vous pouvez prendre le bus ou la voiture pour profiter de ses restaurants de fruits de mer conviviaux.

Gran Canaria

.Souvent connu sous le nom de Continent en Miniature, Gran Canaria est parfait pour les familles. C’est la ville la plus proche de Tenerife. Il y avait déjà une foule de plages de sable doré et de stations balnéaires, mais la situation s’est encore améliorée au début de l’année lorsque le Poema del Mar a ouvert ses portes.L’aquarium le plus moderne et le plus sophistiqué d’Europe est épique par son échelle et son ambition. Il faut, au moins, une journée pour l’explorer. Pensez à tout, des mignonnes tortues et raies jusqu’aux requins qui se font effrayants. Ce joyau pour les familles a fait l’objet d’une véritable réflexion jusqu’au restaurant avec vue sur la vie marine qui va enchanter les plus petits.

Lanzarote

C’est l’île pour les familles avec un sens du style, grâce à un seul homme, Cesar Manrique, l’artiste visionnaire des Canaries qui a brillamment façonné cette île volcanique avec ses designs modernistes de bon goût. Il s’est engagé à travailler de manière organique avec la nature plutôt que de l’abîmer, une leçon pour n’importe quel écolier en ces temps où les questions environnementales sont au premier plan.Plutôt que d’avoir érigé des bâtiments de grande hauteur, il y a construit de magnifiques lidos publics, des points de vue spectaculaires sur les montagnes et son propre studio (construit sur une coulée de lave), qui est maintenant un musée et une fondation dédiée à cet homme mercuriel.

La Palma

Il est facile de comprendre pourquoi cette glorieuse île de l’Atlantique est connue par Canarios comme “La Isla Bonita.”.Les sentiers varient de la randonnée côtière au phare éloigné de Fuencaliente, en passant par les sentiers volcaniques le long de la légendaire Ruta de los Volcanes.Vous pouvez aussi visiter la forêt tropicale subtropicale et rêver de dinosaures en profitant de la faune et de la flore abondantes d’une île qui est comme une leçon de géographie géante. Le Parc National de la Caldera de Taburiente est plus un Parc Jurassique qu’un parc à thème et est sillonné par un réseau de sentiers luxuriants qui parcourent ses chutes d’eau et ses faux à travers ses forêts épaisses.

La Gomera

Quand vous arrivez à San Sebastian de la Gomera, il est difficile de croire que vous êtes si près de Tenerife. Le bref saut en ferry est plus comme une machine à remonter le temps.Enlevez vos chaussures et enfiliez quelques sandales alors que vous et votre famille descendez de plusieurs crans sur cette île ultra décontractée. C’était le dernier endroit où Colomb se serait arrêté en route pour le Nouveau Monde. Ce n’est peut-être pas la meilleure île pour les stations balnéaires chargées d’équipements, bien que Valle Gran Rey attire un flot constant de vacanciers à la recherche de quelque chose de différent depuis les années 70, mais pour une pause détendue, c’est un vrai tonic.

El Hierro

.C’est la cachette des aventuriers et des Robinson Crusoe en herbe. L’île la plus éloignée des Canaries est à la dérive. Épatez vos enfants en leur disant que les premiers marins de passage naviguaient littéralement sans aucune carte. Si vous voulez insuffler un peu de l’esprit pionnier à vos petits, amenez-les en vacances sur ce qui ressemble à une île à la dérive au bout du monde.Encore une fois, nous ne parlons pas ici de grandes stations balnéaires, il n’y a guère de ville dont on puisse parler, mais l’occasion trop rare de vraiment s’éloigner de tout cela. Ce coin vierge de la planète a été désigné Réserve mondiale de la biosphère de l’UNESCO en 2000 et Géoparc par le même organisme mondial en 2014. . Vous avez vraiment besoin d’une voiture pour explorer, bien qu’il y ait quelques randonnées et aussi la chance d’apprendre sur le plus récent volcan de l’Europe au Centre d’interprétation volcanique, près de Restinga.

Nouveauté : découvrez ce guide spécial toilette intime avant de vous rendre en magasin !