Les 10 meilleures vacances pour les familles avec adolescents

Les parents ne sont pas des compagnons de voyage idéaux pour les adolescents plus âgés, mais vous pouvez les attirer en leur offrant des vacances bien planifiées.De la relaxation post-examen au bord de la mer à l’aventure familiale de toute une vie, c’est maintenant le moment de planifier le voyage parfait – avant qu’ils aient déménagé et sont en vacances avec leurs amis. Il y a 10 vacances d’été pour tenter même l’adolescent le plus grincheux.

1. L’ultime city break

L’énergie de New York est parfaite pour les adolescents et, en effet, pour les enfants de tous âges. Le principal attrait est la culture de rue et la perspective de vêtements, de lunettes de soleil et d’iPad moins chers – mais vous pouvez aussi les attirer vers une exposition ou un film au Musée d’art moderne ultra-cool – et les adolescents seront impressionnés par un bon hôtel (pour critiques de nos hôtels New York favoris, voir ici) ou économiser en réservant un appartement dans un quartier cool à Brooklyn.

2. Centre triple des États-Unis – New York, Washington DC et Chicago

Pour profiter au maximum du voyage, louez une voiture et allez dans les Hamptons, au Rhode Island, ou même au Jersey Shore pour la vie sur la côte Est. Mais, encore une fois, votre famille pourrait trouver L.A. plus sa vitesse.Les courts trajets vers les villes européennes peuvent aussi bien fonctionner si vous choisissez la bonne destination. Barcelone, Rome, Nice ou Cannes sont toutes de bonnes options pour l’été –– et vous avez visité toutes ces villes : les villes européennes où vous devriez emmener votre enfant avant qu’il ne soit 18.Les adolescents vont adorer Barcelone à la mode. Plus près de chez nous, Londres est un endroit stimulant pour les adolescents – et Londres hôtels souvent baisser leurs tarifs en juillet et août.

3. Centres du surf

Vous trouverez la même culture de détente qui rend la Cornouailles si populaire dans les stations du sud-ouest de la France et du nord de l Espagne. Essayez les villes aquitaines de Hossegor et Saint-Jean-de-Luz pour de bonnes vagues et une atmosphère détendue ; les grandes villes de Biarritz ou San Sebastian en Espagne ont de superbes plages et une vie nocturne trépidante. Dirigez-vous vers Saint-Sébastien pour la bonne chère, le soleil, le sable et le surf.

4. destination double

Varie le rythme en combinant un city break avec des espaces ouverts– quelques jours au Cap, en Afrique du Sud, disons, suivi d’un safari dans le parc national Kruger.De Vancouver, en route vers les Rocheuses pour faire du trekking, kayak, VTT ou des voyages en hydravion – Canadian Sky est un bon tour opérateur. Combinez une escapade en ville à Vancouver avec les Rocheuses

5. Repérage d’animaux sur de longues distances

Les parents deviennent beaucoup moins gênants lorsqu’ils paient la note pour un voyage de toute une vie. Parlez à vos enfants. Cela peut signifier un safari au Kenya ou en Tanzanie. Mais un voyage de surf et de jungle au Costa Rica offrirait aussi beaucoup de possibilités d’explorer, ensemble. Marcher dans l’Himalaya est un défi qui plaira aux adolescents actifs.

6. Jours fériés en club

Optez pour des vacances en club à l’étranger avec un large éventail d’activités à votre disposition. Vous trouverez une liste complète de nos tours opérateurs de clubs de plage préférés pour les ados ici : Mark Warner, Club Med et Neilson, qui offrent tous un mélange de tennis et de sports nautiques.Pour une pause plus non structurée et sociale, essayez le Club Peligoni, sur l île grecque de Zakynthos, où les invités séjournent dans des villas éparpillées dans le nord de l’île et se rassemblent au club de voile.

7. Une villa avec des amis

Louer une villa ou une maison avec des amis qui ont des enfants du même âge. Évitez les endroits éloignés et, idéalement, trouvez un endroit à distance de marche sécuritaire d’une ville ou d’un grand village où les adolescents peuvent se promener seuls. Et lisez notre guide d étiquette sur le partage de villa pour éviter tout conflit.Méfiez-vous des villas dans les “zones résidentielles” ; des villes, qui peuvent être loin du centre.

8. Aventure terrestre

Vacances extraordinaires dans les plus grands terrains de jeux d’aventure du monde – ; y compris le Grand Canyon et Machu Picchu – ; sont liés pour obtenir votre famille hors du canapé et loin de la technologie.

9. Séjours sportifs

La Manga en Espagne et Vila Vita Parc en Algarve au Portugal sont des villages de villégiature avec des terrains de golf, des courts de tennis et leurs propres restaurants et bars. Les deux sont populaires auprès des familles et fournissent un environnement sûr pour que les adolescents puissent socialiser loin de leurs parents.L’été est aussi un excellent moment pour faire du vélo – essayez l’Autriche.

10. Vivez l’expérience de la nature à l’état brut

Un voyage en Islande donne aux adolescents de quoi écrire pour leur GCSE ou leur A-Level géographie. Le sujet bouillonne, siffle et rugit de vie ici –– et il y a beaucoup d’exploration et de randonnées à faire pendant les mois d’été. Alternativement,  les îles Féroé offrent du théâtre, des restaurants haut de gamme et des taxis en hélicoptère pour vous emmener d’un endroit à un autre.

Le conseil du jour : découvrez ce dossier cafetiere et dosette tassimo avant de l’acquérir .