Les 5 meilleures destinations de vacances à visiter avec un bébé

Partager votre vie avec un nourrisson peut parfois être un défi. Emmener un bébé à l’étranger peut donc sembler impossible. Si une balade dans un café local vous semble difficile, serez-vous capable de gérer un voyage à travers la Méditerranée ? La réponse simple est oui, bien sûr que vous le ferez. Voyager avec un sac à dos est beaucoup plus facile que vous ne le pensez. Les bébés restent là où ils sont placés. Ils ne se disputent pas sur l’endroit où aller et ce qu’il faut faire (cela viendra plus tard). En fait, ils n’ont besoin que de très peu d’eau et de lait pour les moins de six mois, ainsi que d’un peu de nourriture s’ils sont plus âgés, ce qui est essentiel. Il est donc logique de profiter de cette phase infantile pour y retourner.Les meilleurs endroits pour partir en vacances avec un bébé ont des plages pratiques, beaucoup à faire et un accès facile aux installations et aux fournitures. De plus, des hôtels familiaux avec une équipe de personnel habituée aux bébés se feront un plaisir de vous offrir un moment de repos pendant le petit-déjeuner ou le dîner.Notre liste des meilleures destinations de vacances avec un bébé est un excellent point de départ. Mais nulle part ailleurs, il n’est interdit d’y aller si vous êtes suffisamment organisés et déterminés. Avant de commencer, voici quelques conseils pour vous aider à choisir la station idéale pour vos petits.

Conseils pour voyager avec des tout-petits

.– S’en tenir à la règle des cinq heures lorsqu’on vole avec de jeunes bébés, bien que plus court, c’est nettement mieux. Les bébés peuvent prendre un vol gratuit, mais sans siège à eux, ce qui peut devenir fatigant au bout d’un moment. Le vol doit donc être court si vous le pouvez.– Voyez la météo et allez vers des destinations avec des températures plus fraîches. Ou des vacances hors saison pour éviter le genre de chaleur qui sera inconfortable pour votre bébé. Le soleil doux est le meilleur pour tout le monde à ce stade, alors restez dans la vingtaine de degré Celcius si vous pouvez.

1. Majorque

La destination la plus proche sur la liste, Majorque, peut être atteinte par avion en un peu plus de deux heures depuis Gatwick. De magnifiques plages de sable fin parsemées de petites stations balnéaires conviviales en font un endroit idéal pour les familles. Les températures ne sont pas excessives non plus, atteignant une température agréable de 25 à 27°C en mai et juin. Évitez la période estivale pour être sûr d’un séjour confortable.Essayez le Sunwing Cala Bona dans un centre de villégiature qui a été un grand favori des familles depuis des dizaines d’années. Avec un supermarché sur place et Happy Baby Rooms (avec un lit d’enfant, une chaise haute, un petit pot, un stérilisateur, etc.) disponible, vous n’aurez pas besoin de chercher des fournitures en haut et en bas.

2. Croatie

Ceci peut être surprenant, mais accessible en seulement trois heures, la côte dalmate de la Croatie est un régal pour les couples avec des bébés. Des paysages époustouflants se mélangent avec de superbes plages et des températures qui n’ont pas tendance à dépasser 30°C, même en juillet et août.La Croatie est une destination très centrée sur la famille et vous serez accueillis à bras ouverts. Essayez smartline Bluesun Neptun sur la côte dalmate pour un séjour relaxant et tout compris. Les études montrent que la Croatie est en passe de devenir un choix populaire, avec de nombreuses attractions hors réseau à explorer. Vous pouvez faire une excursion d’une journée à Dubrovnik, la capitale, ou planifier une promenade panoramique en voiture jusqu’aux spectaculaires chutes d’eau de Krka. Bébé dormira en chemin, se réveillant rafraîchi et prêt à partir. .

3. Espagne continentale

Un vieux favori pour les familles, vous ne pouvez pas vous tromper avec les Costas. En moins de trois heures d’avion, vous pouvez vous envoler pour l’Espagne continentale pour les plus beaux villages blanchis, de longues plages de sable doré et propre et des stations balnéaires qui s’occupent des familles depuis des générations.Avec tout à portée de main, vous pouvez être sûr de trouver l’essentiel pour bébé dans votre station ou à proximité de celle-ci. Les supermarchés espagnols de la Costa Brava, Blanca, Dorada et Del Sol sont réputés pour leurs services aux voyageurs et les hôteliers savent comment traiter leurs visiteurs. Essayez smartline Castillo de Antigua, un pari sûr pour un hébergement tout compris spacieux avec une kitchenette, un salon et deux chambres. Parfait pour préparer les repas d’un bébé plus âgé et un excellent choix si votre tout-petit a l’habitude de dormir dans sa propre chambre.

4. Algarve, Portugal

Toujours une destination populaire, l’Algarve a tant à offrir aux jeunes familles. Vous y arriverez en moins de trois heures, prêt à explorer une côte parsemée de stations balnéaires. Certaines sont grandes et vivantes, d’autres sont petites et isolées, mais toutes sont prêtes à accueillir les familles dans leur cœur. Ainsi, quelle que soit la façon dont vous aimez passer vos vacances, il y a une destination qui vous conviendra.Si vous avez des enfants d’âges différents, essayez l’Aquashow Park Hotel. Avec beaucoup de toboggans aquatiques et de clubs pour enfants, il est facile de divertir vos enfants plus âgés.

5. Bulgarie

Nouvel enfant du quartier, la Bulgarie est un endroit formidable à visiter. Un peu plus loin que certains sur la liste, il faut environ 3 heures 20 minutes d’aéroport en aéroport, mais ça en vaut la peine. Les plages du Pavillon Bleu sont propres et sûres, tandis que la nature intacte de ces stations balnéaires vous place en plein milieu de la culture bulgare.Nessebar est une station balnéaire avec des villes anciennes et nouvelles à explorer. Ainsi, vous pouvez magasiner de jour, tout en dégustant le côté plus doux de la vie nocturne de la ville avant le coucher de bébé. Pendant ce temps, Sunny Beach est à la hauteur de son nom. Plus fréquentée que Nessebar, elle offre une multitude de restaurants et beaucoup de choses à faire, dont un mini-golf et un aquaparc. Choisissez la ligne intelligente de Madara pour des vacances amusantes et sans fantaisie avec beaucoup de choses à voir et à faire.C’est donc notre top 5. Prenez des notes, faites le point, mais quoi que vous fassiez, allez-y. Voyager avec votre bébé devrait être considéré comme une merveilleuse aventure que vous pouvez partager.

Nouveauté : lisez ce guide d’achat transpalette manuel avant de vous rendre en magasin !